UN CHRÉTIEN IRANIEN ARRÊTÉ POUR AVOIR SIGNALÉ UNE ATTAQUE

Si vous allez à la police pour signaler un crime, vous espérez être pris au sérieux. Vous ne vous attendez pas à être arrêté vous-même. Fatemeh Mohammadi (19 ans), une chrétienne iranienne, est allée porter plainte pour avoir été agressée dans un bus. Selon un témoin oculaire, une femme aurait insulté Fatemeh pour ne pas avoir porté son foulard “à bon escient”, puis l’a bousculée et frappée au visage. L’agresseur n’a pas été pénalisé. Elle a été considérée comme agissante conformément à une loi stipulant qu’il est acceptable d’empêcher d’autres personnes de commettre des “actes scandaleux”. Fatemeh, en revanche, a été arrêté. Elle a été libérée sous caution le lendemain matin.

Ce n’était pas la première fois que Fatemeh était ciblée. En 2018, elle a purgé une peine de six mois d’emprisonnement pour «activité chrétienne», «appartenance à des groupes de prosélytisme» et «action contre la sécurité nationale par la propagande contre le régime». Courageusement, et par la grâce de Dieu, elle continue de mener une campagne pour que les chrétiens d’Iran soient autorisés à adorer dans une église – de manière cruciale, y compris les croyants convertis de l’islam.

La situation s’aggrave pour les chrétiens iraniens. L’Iran est le numéro 9 sur la liste de surveillance d’Open Doors. L’article 23 de la constitution du pays stipule que “personne ne peut être molesté ni accusé pour la simple conviction”, mais le gouvernement iranien actuel est déterminé à accroître l’influence de l’islam chiite. Les durs parmi les dirigeants sont très anti-chrétiens, et le récent rapport de l’évêque de Truro sur la persécution des chrétiens par le ministère britannique des Affaires étrangères a souligné que la situation était alarmante: “Les chrétiens d’origine musulmane sont les plus vulnérables et font face à une persécution plus sévère des acteurs et notamment de leurs familles et de leurs communautés. “

L’année dernière, rien qu’en novembre et décembre, plus de 250 chrétiens iraniens ont été arrêtés dans tout le pays. Heureusement, ils sont souvent libérés après quelques heures ou quelques jours, mais leur téléphone portable est confisqué et ils savent qu’ils ne sont pas en sécurité. Des peines de prison plus longues ont été infligées aux responsables d’églises de maison pour des chrétiens d’origine musulmane. Ces églises sont fréquemment attaquées.
Votre soutien et vos prières permettent à Open Doors de défendre les intérêts des Iraniens emprisonnés pour leur religion chrétienne et d’offrir des soins traumatologiques aux anciens prisonniers vivant actuellement en dehors de l’Iran.

Nous savons que Dieu “conduit les prisonniers en chantant” (Psaume 68: 6). Merci de continuer à prier pour ceux qui ont été emprisonnés pour leur foi chrétienne en Iran.

More articles

More Christians need help than ever before.

As we close out 2023, the number of persecuted Christians is higher than ever. With greater persecution comes greater need. Your year-end gift will help – including providing more Bibles, more discipleship, and more relief aid.

Our year-end goal is $500,000 to help our persecuted family. Will you prayerfully give a gift today?

Days
Hours
Minutes
Seconds